Choisir la bonne garantie mécanique pour une voiture d’occasion

garantie panne mécanique

Faisant partie des protections optionnelles, il est possible d’inclure la garantie panne mécanique dans le cadre de votre contrat d’assurance auto. Lorsque vous achetez une voiture neuve, vous bénéficierez de la garantie constructeur. C’est une garantie légale qui est gratuite, obligeant le constructeur de la voiture à prendre en charge en cas de besoin les réparations des problèmes liés aux caractères défectueux des pièces du véhicule, qu’il s’agit de pièces électroniques, électriques ou mécaniques. Une fois cette garantie expirée après une certaine durée ou après un certain kilométrage que le véhicule aura parcouru, la garantie mécanique voiture occasion est une alternative à cette couverture. Pour bénéficier de cette prise en charge au cas où votre véhicule tombera en panne, il vous faudra, alors, inclure cette garantie dans votre contrat d’assurance auto.

La garantie panne mécanique, de quoi s’agit-il ?

Une option permettant la prise en charge des frais de réparations pour remettre en état le véhicule en panne, la garantie panne mécanique est une garantie optionnelle à l’intérieur d’un contrat d’assurance auto. Elle est alors facultative. Vous avez, dans ce cas, le choix d’inclure ou non cette garantie dans votre contrat d’assurance auto. À noter que si la garantie constructeur de votre véhicule expire, un délai de carence sera appliquée après avoir opté pour une garantie panne mécanique. Pour que la garantie panne mécanique puisse faire effet pour le cas d’une voiture d’occasion, la panne mécanique devra survenir à la suite d’une panne qui n’est pas prévisible mais non de l’usure normale. La garantie mecanique voiture occasion vous couvrira, alors, en cas de panne de la voiture. Suivez ce lien pour d’autres informations supplémentaires concernant la garantie mécanique particulier.

Que couvre la garantie mécanique ?

La couverture de la garantie voiture occasion peut différer d’une compagnie d’assurance à une autre. En fonction de vos besoins et de vos attentes, il vous faudra, alors, faire le bon choix de la garantie panne mécanique à inclure dans votre contrat d’assurance auto. Parmi les pannes que couvre la garantie mécanique, vous pouvez citer les pannes liées au moteur, aux composants électroniques ou électriques du moteur, aux systèmes d’alimentation, de climatisation, d’injection ou à la transmission. Pour éviter les mauvaises surprises, il vous faudra vous renseigner au maximum concernant les pannes prises en charges.

Quand souscrire une assurance de garantie panne mécanique ?

Pour le cas d’une voiture d’occasion, vous pouvez inclure la garantie panne mécanique à tout moment. Le meilleur moment pour souscrire une assurance incluent la garantie mécanique serait après l’achat du véhicule, notamment d’un achat auprès d’un professionnel du domaine comme un concessionnaire par exemple. À noter que le montant de la prime de votre assurance augmentera après avoir inclus cette garantie. Le prix variera et dépendra de la compagnie d’assurance.

Comment faire un leasing sans apport ?
Pourquoi choisir une voiture d’occasion ?