Coffre de toit ou remorque ?

Le coffre de la voiture ne suffit pas forcément à y mettre les bagages. À certains moments, nos bagages prennent plus de place que prévue. Encore pire, si on est légère de personne à emmener toute une maison lorsqu’on compte voyager. Heureusement, une extension du coffre de la voiture est possible. Il s’agit de l’utilisation d’un coffre de toit ou d’une remorque. Mais parmi ces choix, pour lequel devrait-on opter ? La remorque ou le coffre de toit s’avère plus pratique ?

Le coffre de toit: idéal pour de simples bagages

Pour un week-end, des vacances, le coffre de la voiture ne suffit pas pour mettre les bagages. Encore moins, lorsqu’on a des enfants de bas âge. L’idée d’un coffre de toit consiste à rajouter un moyen de mettre les bagages fixé sur le toit d’un véhicule. D’ailleurs, il existe deux types de coffre toit. Le premier est dit coffre de toit rigide, du fait qu’il soit en plastique dur, bon contre le vol et les intempéries. Ce dernier peut contenir les sacs, valises et même une planche de surf, s’il est long de 2 m. En général, le fait qu’il soit court ou long dépend du véhicule. Mais dans tous les cas, le poids du coffre toit ne doit excéder 75 kg pour ne pas avoir un impact sur le toit.

La remorque: une extension pour grande quantité

Une remorque est un coffre disposant d’au moins deux roues. Elle constitue une extension de 500 à 750 kg. On peut disposer de deux catégories de remorque. Le premier cas est la remorque bagages. Elle consiste à y mettre les valises et les sacs en grande quantité. Celle-ci est convenable pour les week-ends et les vacances. Au-delà de ces occasions, on opte pour une remorque polyvalente. Pourquoi polyvalente ? La réponse est simple. Elle désigne une remorque pour les occasions de transporter de matériaux, des cartons etc…lors d’un déménagement, d’un long voyage.

Le compromis pour voyager

Coffre de  toit ou remorque ? Ce qui est à prendre en compte c’est la maniabilité en fonction des besoins. Si la quantité ne dépasse pas les 75 kg, il est conseillé de prendre un coffre de toit. Néanmoins, l’installation de celui-ci s’avère complexe, ce qui fait que l’on ne peut le monter et démonter tout le temps. Dépassant les 75 kg, opter pour une remorque est parfait. Les sacs et valises seront plus aérés dans un vaste espace. Certes, une immatriculation est obligatoire pour les remorques. Et une carte grise, si le poids dépasse les 500 kg. Mais cette condition diffère d’un pays à un autre. Remarquons que contrairement aux idées que l’on se fait d’une remorque, elle n’est pas très cher. Le prix varie de 150 à 600 Euros seulement.

Comment bien garer sa voiture ?
Comment voyager en voiture avec un chien ?