Pourquoi choisir une voiture d’occasion ?

voiture d'occasion

Acheter une voiture constitue pour la plupart des gens un moment décisif de leur vie, qui demande une réflexion approfondie et une bonne dose d’anticipation. Vient alors la question incontournable : vaut-il mieux opter pour un véhicule neuf ou d’occasion ?

Et tandis que beaucoup doutent encore de la valeur de la voiture d’occasion, le marché de celle-ci est assez éloquent : avec des chiffres de vente en hausse continue, ce secteur est plus prospère que jamais !

Les véhicules usagés représentent en effet une option des plus avantageuses, et ce, pour une multitude de raisons. Vous pouvez d’ailleurs examiner les offres disponibles sur le marché en visitant le site web www.manouvellevoiture.com.

Si vous envisagez bientôt d’acheter une voiture, cet article regorge de détails pouvant vous orienter dans votre choix final, n’hésitez donc pas à découvrir la suite !

Les voitures usagées affichent des prix attractifs

L’un des points les plus récurrents en matière de voitures d’occasion est leur accessibilité financière, et on comprend bien pourquoi…

Contrairement aux voitures neuves, dont les prix sont élevés dès la sortie de l’usine, les voitures de seconde main présentent des tarifs plus raisonnables, adaptés même aux plus petits budgets.

Cette différence de prix s’explique par la décote de la voiture, à savoir la dépréciation de sa valeur. Dans les concessions automobiles, on estime que la valeur d’une voiture diminue d’environ 20 % par an. Il arrive que des voitures perdent la moitié de leur prix en seulement deux ans.

Pour couronner le tout, opter pour un véhicule d’occasion est un excellent moyen d’économiser des impôts. Ainsi, vous pouvez acquérir une voiture relativement récente en économisant une somme considérable !

Un suréquipement tout aussi abordable

À l’achat d’une voiture neuve, on ne peut pas vraiment se permettre de multiplier les finitions et les options supplémentaires, dont le prix est souvent élevé.

En effet, une boîte de vitesses automatique, un toit ouvrant électrique ou encore un système de sécurité antivol peuvent coûter une fortune.

En revanche, avec une voiture d’occasion, on peut s’offrir quelques extras sans pour autant se ruiner ! Le caractère abordable englobe aussi bien les accessoires que le prix initial du véhicule.

Par conséquent, au lieu de se limiter à une voiture neuve dotée d’options basiques, on peut facilement bénéficier d’une voiture usgaée mieux équipée pour un prix moindre.

Qu’il s’agisse d’un nouveau modèle de moteur, d’une boîte automatique, d’une puissance accrue ou parfois du remplacement de segments afin de créer plus d’espace, les possibilités sont infinies !

Pour un jeune conducteur souhaitant acquérir son tout premier véhicule, il est possible d’obtenir la formule de rêve sans exploser son budget !

Les concessionnaires auto disposent d’une large gamme

Afin de maximiser leurs profits et d’éviter de subir les dommages causés par la décote de la voiture, les concessionnaires automobiles proposent un grand nombre de leurs modèles à la vente sans perdre de temps.

Leur catalogue est donc rempli d’innombrables modèles de voitures, offrant ainsi à l’acheteur un très large éventail de choix. Avec les modèles anciens et nouveaux à disposition, il est plus aisé de trouver la voiture idéale !

Avez-vous toujours souhaité mettre la main sur un ancien modèle qui n’est plus commercialisé, ou sur un autre trop coûteux ou pas assez adapté à vos besoins ? Les concessionnaires automobiles sont peut-être la réponse pour concrétiser votre rêve.

Qui dit véhicule usagé, dit meilleure disponibilité !

Lorsque l’on achète une voiture neuve, auprès du constructeur ou d’un concessionnaire, on est toujours soumis à la disponibilité des stocks. Si le modèle souhaité n’est pas présent, il faudra alors attendre… Or, ces délais sont loin d’être courts, bien au contraire : commander une voiture peut parfois prendre des mois, voire une année entière.

Effectivement, les fabricants automobiles ne produisent pas continuellement en grand nombre, ils suivent plutôt ce que l’on appelle une production à flux tendu ou sur demande. Par conséquent, il est nécessaire de se montrer particulièrement patient au moment de commander un nouveau véhicule.

Cependant, lorsqu’il s’agit d’un véhicule d’occasion, la question du délai ne se pose pas, puisque la disponibilité est permanente ! Si vous avez le coup de foudre pour un certain modèle, il peut être le vôtre en un rien de temps. Il suffit de quelques jours à une semaine, et toutes les modalités de la vente sont réglées.

Comment faire un leasing sans apport ?
Trouver un spécialiste de l’automobile d’occasion à Saint-Nazaire