Quelle Mercedes choisir pour une famille ?

Vous êtes sur le point de passer à la familiale et vous voulez garder une certaine esthétique tout en cherchant un modèle adapté à votre famille. Mercedes propose justement tout une gamme de voiture répondant à vos besoins.

Qu’est-ce qu’une voiture familiale au juste ?

Une familiale est définie comme une voiture pouvant transporter plusieurs personnes et bagages, et répond aux besoins typiques d’une famille: faire les courses, déposer les enfants à l’école, voyage en famille, …

Pour plus d’informations, le site internet du concessionnaire automobile BymyCar propose un catalogue de voitures et un filtrage qui permet de classer les voitures par catégorie : berline, citadine, utilitaire, familiale et SUV.

Comment choisir sa voiture familiale ?

Le terme « voiture familiale » est assez subjectif car il n’existe pas vraiment de voiture familiale. Le terme correspond à tout type de voiture spacieuse pouvant accueillir un grand nombre de personnes et de bagages, qu’il s’agisse d’un break, d’une berline ou d’une SUV.

Si vous êtes prêts à vous convertir à la familiale, vous pouvez choisir une Mercedes. Elle propose une gamme de voitures adaptée à la vie familiale tout en gardant ce raffinement qui fait le prestige de la marque.

Les principaux critères de sélection pour une voiture familiale sont souvent l’espace : cargo et passagers, la sécurité, et la fiabilité. Ceci ne vous empêche pas de regarder le côté luxueux et raffiné de la marque même si ce genre de voiture est plus coûteux. Dans ce cas une autre option est d’opter pour une Mercedes d’occasion.

Quelques modèles de voiture familiale

La Mercedes Benz GLE répond à votre besoin de confort et de luxe tout en remplissant ses fonctions de voiture familiale à merveille : elle peut transporter jusqu’à 5 personnes. Ses portes sont larges et facilitent l’entrée et la sortie du véhicule. Ce modèle a l’avantage de n’avoir subi aucun changement majeur depuis sa création, vous laissant la possibilité d’acheter une version plus ancienne et d’occasion.

Pour une Mercedes classe A occasion, Mercedes Classe A 140 CLASSIC se démarque par sa solidité et son côté pratique. C’est une voiture qui vieillit remarquablement bien, très sécuritaire et dont l’entretien n’est pas difficile et coûteux.

Depuis 2012, la Mercedes classe A se voit doter d’une nouvelle apparence et sort avec des packs optionnels : premium, premium plus. La quatrième génération étant la Mercedes-Benz Classe A Type 177, cette dernière bien qu’esthétiquement plus agréable, confortable et sécurisante, présente le désavantage d’avoir un coffre de taille moyenne, peu pratique pour une famille.

Vous pouvez néanmoins trouver un compromis avec la Mercedes-Benz Classe A Type 169 dont la finition extérieure n’a rien à envier au 177 tout en restant pratique pour les familles avec un coffre de taille très raisonnable, option que la 177 ne présentait pas.

Quel modèle de voiture compacte choisir ?
Peugeot 3008, Renault Kadjar, Dacia Duster… Quel SUV compact choisir ?