Tout savoir sur la Fiat 500

Pour choisir une voiture qui servira pour la vie quotidienne, vous opterez logiquement pour une voiture qui consomme moins, mais qui est performante en même temps. La plus ancienne version de Fiat qui existe depuis 1957 est celle qui vous conviendra le plus.

Les versions de fiat 500 existantes

La Fiat 500 est une voiture produite depuis 1957. Elle peut être considérée comme étant une voiture de collection si elle date de plus de 30ans. De nouvelles versions ont été produites, mais il n’y a pas eu beaucoup de choses qui ont changé. Elle roule généralement à l’essence à une vitesse maximale de 95km/h. Vu son âge, elle fait partie des plus performantes de son époque. Actuellement, 5 millions d’exemplaires existent anciens et nouveaux modèles confondus.

Le dernier modèle de la Fiat de cette catégorie est une citadine destinée à tout le monde. Qu’il s’agisse de famille ou d’une personne seulement, la réédition de cette petite voiture lui a permis d’être plus écologique et de consommer moins. En effet, son moteur hybride a été conçu pour réduire l’émission de gaz effet de serre. En achetant un modèle de ce Fiat neuf, des réductions au niveau des impôts peuvent être envisagées.

Les avantages offerts par la Fiat 500

Pour une petite famille qui n’a pas besoin de trop de vitesse, La Fiat 500 est la voiture parfaite. La nouvelle version de ce véhicule est tout a fait confortable et ergonomique malgré que son producteur n’a pas voulu booster le côté vitesse. Peut-être par souci d’économie, il s’est limité à faire en sorte que la mécanique en entier soit assez technologique à partir du volant jusqu’au GPS.

Au niveau de la consommation, la 500 est très rentable. De plus, elle est très stable et garantit la sécurité. Elle n’est peut-être pas faite pour la course, mais elle convient parfaitement pour la circulation en ville.

Acheter un Fiat 500 neuf ou d’occasion

Les connaisseurs dans le domaine préfèrent toujours opter pour l’achat de Fiat 500 d’occasion. La raison est simple : ils investissent peu alors que la voiture en question est facilement personnalisable. Selon le choix de chacun, une 500 peut disposer d’un moteur diesel ou fonctionner à l’essence malgré que l’utilisation du gasoil est plus ou moins prohibée désormais. Dans tous les cas, le niveau de puissance de cet engin se limite à 69, 85 et 105CV.

En achetant un modèle de Fiat 500 neuf toutefois, les procédures et les frais de transfert sont moins coûteux. Une Fiat neuve intéresse tous les assureurs. Votre choix doit alors se baser sur vos moyens puisque la capacité de la Fiat qu’elle soit un nouveau ou ancien modèle ne connait pas une très grande différence.

Quelle Alpha Roméo choisir ?
Zoom sur la Renault Clio