Location de voiture à Marseille : les conditions de location

Location de voiture

Pour des raisons professionnelles ou personnelles, vous prévoyez de louer une voiture pour vos déplacements à Marseille ? Cependant, avant de vous proposer des voitures de location, les loueurs vous soumettent à quelques conditions et vous demandent de fournir quelques dossiers en complément du contrat. Pour profiter d’un service de location à la journée ou à l’heure qui répond exactement à vos besoins et votre budget, il vous est conseillé de bien vous renseigner sur les conditions imposées par les agences en question.

Les bonnes raisons de louer une voiture à Marseille

Entre l’idée de louer ou d’acheter un véhicule, quel est la plus rentable ? Cette question se pose toujours lorsque les particuliers recherchent des moyens de transport pour leurs déplacements pendant quelques jours. Pour de nombreuses personnes, la location est souvent à privilégier, car cette solution offre de nombreux avantages par rapport à l’acquisition d’une voiture neuve. Par exemple, les entreprises spécialisées dans la location de voiture à Marseille vous proposent un large choix de voitures pour tous les goûts (utilitaire, monospace, tout-terrain, citadine, SUV…). De ce fait, vous pouvez facilement trouver le modèle de véhicule qui convient à vos besoins (vacances, déménagement, voyage…).

Même avec un moyen financier restreint, les loueurs vous donnent la possibilité d’être au volant d’un véhicule neuf ou haut de gamme. En trouvant la formule de location adéquate, vous aurez à votre disposition un véhicule de dernier cri. Par la même occasion, vous profiterez des prestations de qualité (révision complète, entretien, assistance, assurance, etc.). Ainsi, les risques de panne sont réduits au minimum pendant vos déplacements. Vous pouvez aussi remplacer la voiture louée par un autre modèle de votre choix. En outre, la location d’un véhicule à Marseille constitue une excellente solution pour ceux qui adorent les modèles récents, mais qui n’ont pas le budget nécessaire pour s’en offrir. Elle permet d’éviter les démarches administratives liées à l’acquisition et à la revente de votre voiture. Pour trouver la meilleure formule de location de véhicule dans la ville de Marseille, rendez-vous directement sur fr.getaround.com.

Quelles sont les conditions proprement dites ?

Pour louer une voiture dans la ville Marseille, en tant que locataire, vous devez respecter certaines conditions. Avant tout, vous devez avoir au minimum 21 ans. Ensuite, les loueurs exigent la souscription à une assurance jeune conducteur si vous êtes moins de 25 ans. Par ailleurs, vous ne pouvez pas louer un véhicule si vous n’avez pas un permis de conduire valide de plus de 1 an. D’ailleurs, votre permis de conduire doit obligatoirement correspondre au type de véhicule loué. Si par exemple vous souhaitez louer un véhicule de plus de 9 places, il est indispensable d’avoir un permis de conduire de catégorie C et plus. Pour certains modèles de voitures, vous devez être âgé de plus de 25 ans et disposer de 3 ans de permis pour pouvoir les louer. Par ailleurs, en ce qui concerne le paiement du tarif de location, les loueurs exigent souvent moyen de paiement souscrit légalement à votre nom. De ce fait, si vous contactez une agence de location en ligne, il est indispensable d’avoir un compte bancaire. Le paiement se fait directement par retrait à distance sur votre compte.

Pour information, plusieurs personnes peuvent conduire la voiture que vous avez louée, à condition qu’elles justifient la possession du permis de conduire et de la carte d’identité pendant la signature du contrat. Pour trouver une entreprise qui impose des conditions plus flexibles pour la location d’un véhicule à Marseille, veuillez consulter immédiatement un site comparateur d’offre en ligne. Sur une telle plateforme, vous pouvez à tout moment discuter avec un expert pour élaborer la formule qui répond exactement à vos attentes.

Les documents à fournir pour louer un véhicule à Marseille

Pour louer une voiture à l’heure dans les meilleures conditions, vous devez fournir certains documents. Parmi ces derniers se trouvent par exemple la carte d’identité, le permis de conduire valide, un justificatif de domicile, etc. Dans certains, les agences de location peuvent vous demander un justificatif de revenus et votre ordre de mission afin de déterminer le type et le modèle de voiture adapté à votre profil. Pour récupérer la voiture, il convient aussi de fournir le document de confirmation de la location. Si vous avez par exemple loué le véhicule sur un site spécialisé en ligne, vous devez imprimer le mail de confirmation envoyé par l’entreprise à votre adresse électronique. Concernant le paiement, il est indispensable de fournir quelques informations sur votre compte bancaire afin que le virement puisse se faire en toute sécurité. Si vous choisissez une agence de location traditionnelle, vous n’avez qu’à choisir le mode de paiement par chèque ou par argent liquide.

Les tâches à faire avant et après la location d’un véhicule à Marseille

Avant de conduire le véhicule de location, prenez le temps de bien vérifier son état général (intérieur et extérieur). Cette étape de vérification doit se faire en présence d’un responsable au service de l’agence de location à la journée. Si vous constatez certains détails remarquables comme une déchirure sur les sièges, les rayures sur la carrosserie, les pannes de clignotant, n’hésitez surtout pas à les mentionner dans le contrat de location afin d’éviter que le loueur mette les réparations à votre charge. Il est également important de savoir que vous ne pouvez pas dépasser le kilométrage indiqué dans le contrat. En cas de dépassement, vous devez obligatoirement payer des frais complémentaires. Enfin, n’oubliez pas de faire le plein de carburant avant de rendre la voiture de location. Dans le cas contraire, l’entreprise de location s’en charge du remplissage du réservoir et vous réclame ensuite un remboursement. En optant pour des formules de location de véhicule en ligne, vous pouvez vous informer davantage sur vos principales responsabilités avant, pendant et à la fin du contrat de location. Cela vous permet notamment de trouver la meilleure formule qui correspond à vos besoins. Enfin, gardez toujours à l’esprit que vous louez une catégorie et non un modèle particulier lors de la signature de votre contrat de location de voiture à Marseille. Ainsi, ne soyez pas surpris si le prestataire ne vous fournit pas le véhicule que vous avez demandé.

Découvrir la Martinque en optant pour un véhicule de location pas cher
Location de voitures en France : les avantages du service