Prix pare-brise : comment calculer le coût de remplacement ou de réparation ?

pare-brise

Multiples sont les causes d’une détérioration de pare-brise de voiture. Or, la seule solution pour éviter que les dommages s’aggravent demeure le recours à un professionnel. L’idée est de faire réparer l’impact sur le pare-brise ou de changer tout le vitrage selon la gravité du bris ou de la cassure. Effectivement, une telle opération a un coût. Mais, comment calculer le prix pour le remplacement ou la réparation de pare-brise ?

Réparer ou remplacer un pare-brise de voiture

L’origine d’un éclat sur un pare brise peut être diversifiée. Mais, quoi qu’il en soit, l’idéal est de procéder rapidement à sa réparation pour que la cassure ne s’aggrave. D’ailleurs, un impact négligé ou non pris en main risque de se fissurer encore plus. Pour qu’une réparation soit envisageable et faisable, agir immédiatement est la solution. Dans le cas contraire, face aux divers chocs et changements de températures, le bris sur votre pare-brise deviendra de plus en plus grave. Sur ce, une simple réparation peut ne plus être possible. Il faut, dans ce cas, réaliser un remplacement du pare-brise ou un changement complet du vitrage. En fait, il est à noter que la réparation de pare-brise est réalisable uniquement, lorsque les dimensions de l’impact sont inférieures à 40 mm de diamètre. Aussi, si l’éclat se trouve à plus de 5 cm du bord du vitrage, non dans le champ de vision du conducteur. Pour définir l’opération à effectuer, la forme de l’impact est aussi considérée. Vous pouvez réparer ou remplacer votre pare brise à Rouen.

Calcul du coût d’un remplacement ou d’une réparation de pare-brise

Pour faire réparer son pare brise à Rouen, il faut toujours penser à emmener la voiture chez un professionnel. L’intervention d’un garagiste expert garantit toujours un travail bien fait à un prix raisonnable. De plus, un tel spécialiste peut agir vite tout en proposant une solution adéquate, correspondant à la gravité ou au degré de l’impact visible sur votre pare-brise. Certes, chaque réparateur fixe ses tarifs librement. Mais, le meilleur moyen de connaître le coût de la réparation est la demande de l’établissement de devis une fois que le garagiste constate le bris. Dans le devis, vous découvrez en détail le prix de la réparation, des matériels utilisés, des mains-d’œuvre, des services supplémentaires et autres frais imposés. Pour un remplacement, il faut certainement y intégrer le prix d’un nouveau vitrage et le coût de la pose de ce dernier.

Concernant l’assurance bris de glace

Il est tout à fait possible de faire jouer son assurance lors du calcul du coût de la réparation de pare brise ou de son remplacement. D’ailleurs, sachez que le changement ou le dépannage de pare-brise sont des interventions prévues dans le cadre d’un contrat d’assurance auto avec option bris de glace. Dans ce cas, vous n’avez rien à verser, quel que soit votre assureur. Pourtant, si vous ne profitez pas d’une telle garantie venant de votre assurance auto, vous prenez en charge le prix de la réparation de votre pare-brise. Or, ce coût s’avère plus élevé s’il faut procéder à un remplacement intégral du vitrage.

Conseils pour l’entretien et la réparation de votre véhicule
Réparation de voiture à Avrillé et Saint-Léger-de-Linières