Quelle est l’utilité d’installer des feux additionnels sur sa moto ?

feux additionnels moto

Sur la route, il est fréquent que les deux roues, notamment les motos, provoquent des accidents. Les collisions se présentent souvent lors d’un dépassement en route ou au centre d’une intersection. L’absence ou le manque d’éclairage induit une vision pas nette du trajet aussi bien que des les conducteurs que pour les usagers, dans la majorité des cas.

Pour y remédier, l’ajout de feux supplémentaires devient une préoccupation majeure pour les motards. Avec des éclairages LED suffisants, les accidents peuvent être réduits, voire éradiqués. Ce qui favorise une circulation tranquille et plus sûre pour les motards aussi bien que pour les piétons.

La fonction des feux additionnels sur une moto

De plus en plus de motards empruntant les voies publiques choisissent l’installation de feux additionnels moto. Mais, pour quelle raison exactement ? Il est certain que les feux supplémentaires sur la moto sont d’une grande utilité. Il reste à savoir quelle est réellement sa fonction pour que tous les motards les considèrent comme une priorité. En effet, les feux additionnels optimisent la visibilité à moto.

En d’autres termes, ils améliorent amplement leur visibilité sur la route. Ce qui est très utile surtout lors d’un trajet durant des heures nocturnes. Ils s’avèrent aussi importants pour mieux voir la route et les autres usagers en temps de brouillard ou encore dans les courbes. Avec des feux additionnels sur sa moto, il est incontestable d’avoir une vision plus large qui couvre toute la route. Puis, sachez que ces feux additionnels vous permettent aussi d’être bien vu sur la route. Les automobilistes, les piétons et d’autres usagers de la route n’auront pas, dans ce cas, du mal à circuler et à vous distinguer.

En outre, pour dénicher des phares additionnels LED pour votre moto, rejoignez le spécialiste next-tech-france.com.

Installer des feux additionnels sur sa moto : est-ce une obligation ?

Certes, installer des feux additionnels sur sa moto permet de bien voir la route et d’être mieux vu également. Mais, s’agit-il d’une obligation légale ou d’une simple préférence pour quelques motards ? D’abord, sachez que les modifications effectuées sur une moto sont réglementées. En ce qui concerne notamment l’éclairage, modifier la principale source lumineuse du véhicule n’est pas autorisé.

Or, le fait d’en ajouter ou d’installer des éclairages complémentaires n’est pas interdit. On peut affirmer alors que l’installation de feux de plus sur sa moto n’est pas vraiment une obligation. Il s’agit plutôt d’une pratique libre que tous les motards peuvent faire. La pose d’éclairages supplémentaires est autorisée, voire conseillée. Dans le but d’assurer la sécurité du motard et de tous les utilisateurs de la route, ajouter un phare annexe sur la moto est recommandé. C’est un acte visant la protection des gens.

Quels types de feux additionnels mettre sur sa moto ?

Installer des feux additionnels sur une moto ne présente que des points forts pour tout le monde. Mais, quel type d’éclairage choisir exactement ? Effectivement, chaque motard est libre de sélectionner le phare qu’il désire installer sur son véhicule. Auprès des spécialistes de vente d’accessoires et d’éclairages pour deux roues, vous aurez un embarras de choix. Premièrement, il est possible d’ajouter des feux halogènes sur la moto. Ces derniers sont intéressants par leur prix largement bas. Le seul bémol réside sur leur performance. C’est d’ailleurs pour cela que les feux halogènes ne sont plus très utilisés par les motards d’aujourd’hui. Deuxièmement, vous pouvez opter pour les feux en xénon si vous aimez les éclairages plus imposants. Troisièmement, la meilleure alternative qui séduit le plus de motards, de nos jours, est le feu LED. C’est un éclairage parfait avec une longévité optimale et une consommation électrique faible et intéressante. Il s’agit aussi d’un éclairage de qualité, puissant, durable et certainement économique.

Quels sont les critères pour choisir un éclairage LED additionnel pour moto ?

Que vous soyez pilote professionnel ou simple motard utilisant quotidiennement la route, ajouter des feux lumineux supplémentaires à votre moto. Pour ce faire, faites le bon choix en prenant votre temps à vous renseigner et à sélectionner le produit parfait. Bien évidemment, il existe une panoplie de modèles de feux LED pour moto sur le marché. Pour ne pas vous perdre et pour distinguer l’éclairage le plus adapté plus facilement, considérez quelques critères. Pour commencer, vérifiez l’intensité lumineuse de la lampe LED additionnelle pour moto en lumens. Prenez le phare idéal avec une intensité adaptée selon que vous roulez souvent la nuit ou le jour. Puis, intéressez-vous aux dimensions des feux, aux couleurs, aux formes et à l’esthétique de ces derniers.

Une variété de modèles s’offre à vous auprès des spécialistes de vente. Il suffit de choisir en fonction de votre type de moto et de votre goût personnel. N’oubliez pas de considérer les supports de fixations suivant l’emplacement souhaité de votre phare LED annexe. On peut citer le support XS, le support XL, le support en X, etc. Dernièrement, avant de faire votre choix de feux additionnels pour moto, informez-vous sur sa consommation électrique. Il en est de même pour la précision ainsi que la forme du faisceau d’éclairage.

Quitter la version mobile