Trouver un spécialiste pour refaire sa clé de voiture

clé de voiture

En plus de déverrouiller les portières, les clés de voiture disposent de nombreuses autres fonctions. Dans les modèles les plus récents, ils permettent le déblocage de certaines fonctionnalités comme servir d’anti-démarrage. Il arrive parfois de perdre ses clefs de voiture malgré toutes les précautions. Dans ce cas, il faut refaire sa clé de voiture s’il n’y a pas de double de celui-ci.

Perte d’une clé de voiture : que faire ?

Aujourd’hui, les clefs de voiture disposent d’un système très sophistiqué, à l’exception des modèles les plus anciens. En effet, les clés auto ont beaucoup évolué ces dernières années grâce à la technologie. Désormais, plusieurs fonctionnalités viennent s’ajouter à leur fonction basique d’ouvrir et fermer toutes les ouvertures. Le démarrage est quasiment impossible sans la clé adéquate ni le code d’authentification pour les véhicules disposant de clés nouvelles génération. Cela a pour objectif de prévenir les vols du véhicule. Cependant, la situation des utilisateurs qui ont égaré leurs clefs s’est aussi compliquée. Pour refaire une clef de voiture de ce type, il faut une reprogrammation du système afin que le véhicule puisse le reconnaître. A part cela, un certain nombre de démarches sont nécessaires lors d’une perte de clé. Ainsi, il faut faire une déclaration de perte de celle-ci aux autorités compétentes. Ensuite, il convient d’informer l’assurance pour se protéger en cas de vol du véhicule. Enfin, il est très important de trouver un spécialiste pour refaire sa clé de voiture. Trouvez plus d’informations sur inokey.fr

Comment refaire une clé de voiture ?

Tout d’abord, il y a trois types de clés de véhicule. Ainsi, le processus nécessaire pour refaire une clé de voiture dépend du type de celle-ci. Pour les voitures les plus anciennes, il y a le modèle de base ou la clé simple qui est nécessaire pour le démarrage et l’ouverture ainsi que la fermeture des portes. Le propriétaire doit simplement allez chez un serrurier pour refaire une telle clé pour son véhicule. Afin que celle-ci soit rapidement préparée, le mieux est de se présenter avec un exemplaire de secours. Ensuite, la clef peut être équipée d’un transpondeur de première génération permettant de fermer et d’ouvrir la voiture à distance. Pour les véhicules haut de gamme, les clés sont équipées d’un transpondeur cryptographique permettant au système de générer un nouveau code à chaque démarrage. Pour des clés équipées d’un système complexe, il faut contacter un serrurier spécialisé et se présenter avec le code de la clé. Il faut également se munir d’une carte grise pour pouvoir prouver qu’il ne s’agit pas d’une voiture volée.

Où refaire une clé de voiture ?

La meilleure solution pour refaire clé est de faire appel à un serrurier spécialisé dans les clés de véhicules que ce soit pour faire un double ou pour un remplacement suite à une perte. En effet, la clef de voiture pourra être reproduite à l’identique grâce au savoir-faire technologique de ce professionnel. Pour cela, il peut très bien refaire une clé classique ou une clé comportant un numéro de code. De plus, il est aussi en mesure de confectionner un autre transpondeur si le système nécessite cette pièce électronique à code unique. En faisant confiance à un serrurier spécialiste, la clé sera faite rapidement, contrairement à un concessionnaire automobile dont le temps d’attente sera plus long. Par ailleurs, le tarif chez un serrurier est beaucoup plus attractif que chez un concessionnaire. Une copie parfaite des clés du véhicule peut être réalisée dans un délai très bref. Pour cela, il suffit de se rendre sur le site internet du serrurier et de passer la commande en ligne en entrant les informations sur le véhicule. Les clés refaites peuvent d’ailleurs être livrées directement à domicile.

Quelle est l’utilité d’installer des feux additionnels sur sa moto ?
Trouver les bornes de recharge de véhicules électriques accessibles au public en ligne