Comment choisir son autoradio ?

Tout le monde n’est pas satisfait de la radio d’origine fournie avec sa voiture, et de nombreuses personnes souhaitent en acheter une nouvelle. Si vous êtes intéressé par l’achat d’une nouvelle radio pour votre véhicule, vous aurez de nombreuses décisions à prendre. Pour vous aider, il y a quelques étapes simples pour choisir la meilleure nouvelle radio pour votre voiture, afin que vous obteniez exactement ce que vous voulez.

Choisissez la taille adaptée

Tous les autoradios mesurent 7 pouces de large. Cependant, il existe deux hauteurs de base différentes : l’ autoradio simple DIN et l’autoradio double DIN, qui font référence à la taille de l’unité principale. Assurez-vous de trouver la bonne taille stéréo avant d’en acheter une nouvelle pour votre véhicule. Mesurez votre chaîne stéréo actuelle. Assurez-vous d’identifier votre taille, car ce sera la spécification principale dont vous aurez besoin pour la taille de votre nouvelle chaîne stéréo de remplacement. Mesurez la profondeur de votre console radio actuelle sur le tableau de bord de votre voiture. Il est recommandé de laisser environ 5 cm d’espace supplémentaire pour le câblage nécessaire pour connecter votre nouvelle radio. Si vous n’êtes pas sûr de la taille DIN requise, consultez le manuel de l’utilisateur ou demandez l’aide d’un commis d’un magasin d’électronique. En plus de la taille DIN, vous devrez vous assurer d’avoir un kit de réglage, un adaptateur de fil et éventuellement un adaptateur d’antenne. Ceux-ci devraient venir avec votre nouvel achat stéréo et sont requis pour l’installation. L’autoradio GPS radar de recul, est-il un bon choix ? L’autoradio GPS radar de recul avec une caméra de recul est libre en différentes tailles et modèles de forme. Plusieurs échantillons sont composés de fonctionnements complémentaires et d’occupation progressée pour participer à défendre la sécurité du conducteur, de sa voiture et de son milieu. Mais il y a d’autres choses à considérer en choisissant un bon autoradio. Lesquels ?

Les composants techniques

Il existe une quantité incroyable d’options en matière de mises à niveau et de fonctionnalités stéréo. En plus des options technologiques actuelles, les chaînes stéréo peuvent être équipées de fonctionnalités audios spécialisés telles que de nouveaux haut-parleurs et amplificateurs. Considérez le type de source audio et de récepteur que vous utiliserez. Ceci est important dans votre décision. En général, vous avez trois options. La première est l’option CD : si vous écoutez encore des CD, vous aurez besoin d’un ampli-tuner CD. Le second est le DVD : si vous envisagez de lire du DVD sur votre chaîne stéréo, vous aurez besoin d’un récepteur capable de lire un DVD, et vous aurez, également, besoin d’un petit écran. La troisième option est simple : si vous avez plus que des CD et que vous ne lisez aucun disque sur votre nouvelle chaîne stéréo, vous voudrez peut-être un récepteur qui n’a pas de récepteur de disque. Décidez si vous voulez des commandes tactiles, si c’est une option, ou des commandes physiques. Considérez l’option smartphone. Si vous prévoyez de brancher votre smartphone ou votre lecteur MP3, faites vos recherches ou parlez à un professionnel de la stéréo. Généralement, vous aurez deux options, une prise USB ou une autre prise auxiliaire (1/8 pouce) ou Bluetooth (sans fil).

Considérez le type de radio et la qualité du son

Les récepteurs du marché secondaire peuvent capter les stations de radio locales ou la radio par satellite. Si vous voulez une radio par satellite, assurez-vous de trouver un récepteur avec un tuner radio HD intégrée capable de capter les signaux satellites. Notez, également, les options d’abonnement et les frais pour les options de station satellite que vous souhaitez acheter. Pensez au volume et à la qualité du son. Ceux-ci seront déterminés par les haut-parleurs et les amplificateurs connectés à votre nouvelle chaîne stéréo. Les systèmes d’usine ont, déjà, des amplificateurs intégrés, mais si vous souhaitez augmenter le volume, vous pouvez acheter un nouvel amplificateur et de nouveaux haut-parleurs.

Comment réaliser une carte grise à Paris ?
Fourrière de La Rochelle : comment récupérer sa voiture ?