Quelles sont les règles de stationnement en ville ?

De nombreuses voitures de toutes les marques circulent dans une ville. Suivant cette situation, il est indispensable de suivre les normes pour éviter les dangers éventuels. En ce qui concerne le stationnement, des règles appropriées ont été conçues. Cela reste dans le but d’éloigner tout obstacle qui peut gêner la circulation des autres.

Les stationnements autorisés

Dans la ville, vous n’êtes pas autorisé à vous garer n’importe où. Il est indispensable pour un conducteur de connaitre les règles de stationnement en ville. Dans les rues à sens unique, prendre un stationnement sur les deux côtés de la route n’est pas interdit. Si l’arrêt se fait sur une route à double sens, des normes appropriées doivent être suivies. Le chauffeur de la voiture peut prendre un arrêt sur le côté droit de la marche. Le stationnement se fera le long du trottoir. Afin d’éviter tout danger dans la nuit, tout conducteur responsable doit impérativement allumer les feux avant et arrière de la voiture. Ce geste aidera les autres automobilistes à distinguer l’auto dans le noir. Toutes les places destinées pour un stationnement sont les plus favorables pour s’arrêter. Que ce soit un parking, un endroit avec marquage au sol, … tout doit être pris en compte.

Les interdictions de stationnement

Se garer n’importe où peut devenir une infraction selon la loi. Des amendes doivent être payées si les responsables vous attrapent.  Tout bon conducteur doit savoir que stationner sur le trottoir est un délit sauf si un repérage au sol vous y autorise. Pour la sécurité des passants, les passages pour piétons ne doivent pas devenir un arrêt pour votre voiture. Les places réservées pour les urgences doivent toujours être libres et aucune voiture n’a le droit d’y rester même pour quelques minutes. En cas de nécessités les ambulances doivent trouver une place pour s’arrêter. Les arrêts sont défendus que ce soit dans les tunnels ou sur les ponts. Pour aider les conducteurs dans le choix de places pour stationnement, des panneaux d’interdictions sont mis en place. L’alternance de stationnement, les stationnements payants, … chaque cas est indiqué sur un panneau correspondant.

Les précautions adéquates

Un véhicule qui est en arrêt est dans l’obligation de prendre toutes les mesures nécessaires pour éviter le pire. Si votre voiture reste dans le stationnement, mettre le frein à main est toujours conseillé. De ce fait l’automobile ne risque pas de bouger quoi qu’il arrive. Elle ne pourra pas heurter d’autres objets. Si votre arrêt est sur une pente, des précautions supplémentaires sont à prendre en compte. Les risques que la voiture glisse sont plus conséquents. Une vitesse doit être toujours engagée. Il est aussi indispensable de savoir qu’aucun objet de valeur ne doit rester dans le véhicule. Il y a une grande possibilité de vols dans les stationnements. Les papiers du véhicule, … rien ne doit donner une tentation de cambriolage aux passants. Si cela est nécessaire, mettez en place toutes les dispositifs antivols. À votre retour, votre voiture ne risquerait pas de disparaître.

A quoi sert Bison Futé ?
Quelle application mobile télécharger quand on prend la route ?